Les gestes simples pour réduire sa facture d'électricité

 

Faisant face à des prix en hausse de l’énergie, il est maintenant primordial de revoir ses habitudes afin de réduire sa facture et faire des économies. Parmi les causes de la hausse des prix figurent la multiplication du nombre d'équipements électriques dans les foyers, l’augmentation de leur durée d'utilisation et surtout, les mauvaises habitudes des ménages qui ne possèdent souvent pas un comportement économe en matière d’énergie.

Mais pour adopter un comportement économe, encore faut-il connaitre les bons gestes pour réduire sa facture d'électricité. à Valenciennes vous aide à connaître les bonnes pratiques pour une consommation d’énergie optimale et prendre soin de la planète tout en faisant des économies.

Les gestes du quotidien pour une économie d'énergie garantie

 

Ce conseil peut paraître simple mais il est pourtant essentiel : afin de faire des économies d’énergie et de réduire votre facture d’électricité, veillez à toujours éteindre la lumière derrière vous quand vous sortez d’une pièce.

 

Les appareils électroménagers laissés en veille consomment également toujours de l’énergie, c’est pour cela qu’un bon réflexe est de les éteindre après chaque usage. Vous pouvez également opter pour l’achat d’une multiprise avec interrupteur qui vous permettra d’éteindre facilement plusieurs appareils en veille d’un seul coup de main sans avoir à parcourir les réglages.

des luminaires alumés à ampoules ton chaud

Choisissez les bons appareils électriques

 

Les premiers coupables des factures d'électricité élevé dans les foyers français sont les appareils électroménagers. Dans le trio de tête des appareils qui consomment le plus figurent le four, la plaque de cuisson et le sèche linge. Les radiateurs et chauffe-eau électriques sont également ennemis des factures basses.

 

Afin de faire en sorte que ces objets consomment moins d’énergie et de limiter les dépenses, privilégiez les appareils économiques, c’est-à-dire ceux où figure un A ou A+ sur leur étiquette énergétique. Si ces appareils sont souvent plus chers à l’achat, ils vous permettront de faire des économies importantes à long terme grâce à leur consommation en énergie réduite.

 

Pour ce qui est de l'éclairage, privilégiez les ampoules LED, très peu consommatrices d’énergie et dont la durée de vie est souvent très élevée. Vous pouvez également opter pour les lampes fluocompactes ou halogènes. Celles-ci sont même recommandées par l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie car elles vous permettent de faire des économies d’énergie de plus de 70 euros par an.

 

Le saviez-vous ? Recharger un téléphone chaque jour coûte moins de 0,50 centimes d’euros par an ! Inutile donc d’essayer de réduire vos factures en chargeant votre téléphone à l’extérieur de la maison.

 

 

Diminuez vos dépenses liées au chauffage et réduisez votre facture  

 

Le chauffage et l'eau chaude représentent à eux deux environ 75 % des dépenses d'énergie d'un foyer français. Ainsi, réduire leur consommation en énergie vous permet de diminuer considérablement votre facture d’électricité.

 

En renforçant votre isolation thermique, vous réduisez efficacement la facture d’électricité de votre domicile. Réglez également la température de façon adéquate afin d’optimiser la consommation d’énergie. Sachez que l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie recommande une température intérieure de 19°C. Pensez également à diminuer la température dans les pièces que vous n’utilisez pas et veillez à entretenir correctement votre équipements afin de ne pas consommer utilement.


Electricien à Valenciennes, est à votre disposition pour vous apporter tous les conseils dont vous avez besoin pour réduire votre facture et faire des économies d’énergie. Contactez-nous pour plus d’informations.

Electricien professionnel à Valenciennes

 

Les engagements qualité de votre électricien à Valenciennes

 

  • Electriciens qualifiés et certifiés
  • Respect des normes de sécurité
  • Tarifs compétitifs
  • Réactivité et rapidité d'intervention
  • Devis gratuit et personnalisé
  • Garantie décennale et garantie constructeur
  • Zone d'intervention élargie
Contactez-nous

* information(s) obligatoire(s)