La domotique ou l’automatisation de votre quotidie

 

Si l’automatisation de notre quotidien est passée à une vitesse supérieure avec tous les appareils connectés qui nous entourent, notre logement, peut lui aussi se transformer en logement « intelligent ».

 

On parle alors de « domotique », connue aussi sous le nom de « smarthome ». C’est un système de technologies électroniques et informatiques qui régule et organise les options et tâches classiques d’une habitation.

 

Il comprend des appareils connectés, permettant la gestion des automatismes (allumage des lumières, fermetures des volets, allumage du chauffage, système de sécurité…). Le but final est de faciliter la vie aux utilisateurs.

Comment fonctionne la domotique ?

 

Tout repose sur la communication entre les appareils électriques. Elle qui peut se faire via WIFI ou grâce à des ondes radio. Les équipements électriques sont alors pilotés par votre smartphone ou votre ordinateur.

 

Ce système propose des solutions pour les problématiques liées au confort quotidien tel que l’éclairage, le chauffage, l’ouverture et fermeture automatique des volets. Mais la grande nouveauté apportée par la domotique est toute autre : vous gérez tous vos appareils électriques à distance ! Que vous soyez en déplacement, en vacances ou tout simplement au travail, vous pouvez allumer votre chauffage, fermer les volets…

Qui es-tu exactement jeune Linky ?
Pourquoi es-tu si vivement critiqué ?

La domotique pour faciliter votre quotidien

 

Désormais, automatiser une habitation ne se limite pas au contrôle des lumières, des prises de courant et du chauffage. Cela concerne notamment la gestion des appareils électroniques, la porte de garage ou encore la pompe à chaleur de la piscine !

 

En plus, ce système vous permet de réaliser des économies allant jusqu’à 10% d’économies sur votre facture énergétique et de réparer vos oublis. En effet, par exemple, une lampe qui reste allumée par mégarde sera automatiquement éteinte. Les appareils laissés en veille s’éteindront eux aussi de la même manière.

 

Par ailleurs, la domotique rend service aux personnes âgées ou dépendantes. Par exemple, la maison peut se voir équipée d’un monte-escalier ou d’une baignoire à porte électrique.

 

La domotique vous apporte aussi des solutions de sécurité en simulant votre présence quand vous êtes absent ou en voyage, cela permettra de tromper l’œil des voleurs.

 

Demandez conseil à votre électricien professionnel pour tout savoir sur la domotique. Il vous conseille sur les installations possibles dans votre habitation.

Electricien professionnel à Valenciennes

 

Les engagements qualité de votre électricien à Valenciennes

 

  • Electriciens qualifiés et certifiés
  • Respect des normes de sécurité
  • Tarifs compétitifs
  • Réactivité et rapidité d'intervention
  • Devis gratuit et personnalisé
  • Garantie décennale et garantie constructeur
  • Zone d'intervention élargie
Contactez-nous

* information(s) obligatoire(s)