Quels sont les risques d'une installation électrique ancienne ?

 

Votre installation électrique est vétuste ? Attention, elle peut s’avérer dangereuse. Pour plus de sécurité, veillez à bien respecter la norme NFC -15-100. Qu’est-ce que c’est ? Nous vous expliquons tout pour vous aider à obtenir un système électrique conforme à la réglementation.

Installation électrique ancienne : dangers récents !

 

En plus d’entraîner des dysfonctionnements, un système électrique trop ancien pour se révéler particulièrement dangereux.

Le premier risque est celui de l’incendie. 30% des incendies domestiques sont causés par un défaut électrique. Et en cas de sinistre, si votre ancienne installation ne se révèle pas être aux normes, il deviendra plus difficile d’être remboursé par votre assurance habitation. Parfois, il suffit simplement d’un fil électrique en mauvais état et d’une moquette ancienne pour déclencher un feu !

Le second danger est l’électrisation ou pire l’électrocution qui entraîne la mort. Il est alors évident qu'une installation électrique conforme et en bon état est indispensable pour assurer la sécurité de votre habitation et de ses occupants.

Installation électrique ancienne : dangers récents !
La norme NFC 15-100 : une solution de protection

La norme NFC 15-100 : une solution de protection

 

Votre habitation a plus de 20 ans ? Il est fort probable qu’elle ne soit plus aux normes. Mais pour en être parfaitement sûr, n’hésitez pas à sollicité l’aide d’un électricien habilité à ce genre de vérification. Le compteur et le disjoncteur différentiels vont notamment êtes inspectés.

La norme NFC 15-100 vous assure un plus haut degré de protection. Afin de sécuriser votre logement, l’électricien se charge des moindres détails : pose d’un nouveau compteur, isolation des câbles, nouvelles prises, nouveau tableau électrique...

Tous vos équipements électriques vont être inspectés scrupuleusement afin de vous fournir sécurité et confort. Attention, tous les électriciens ne sont pas habilités à l’exercice ! Assurez vous que votre électricien est agréé et spécialisé dans la mise aux normes. Grâce à lui, ne prenez aucun risque et bénéficier d’un réseau comme neuf.

Vous recherchez un électricien agréé à Valenciennes pour vos travaux d’électricité et vos mises aux normes ? N’hésitez pas à nous contacter, nous intervenons dans les meilleurs délais.

Electricien dépanneur à Valenciennes

Les engagements qualité de votre électricien à Valenciennes

 

  • Electriciens qualifiés et certifiés
  • Respect des normes de sécurité
  • Tarifs compétitifs
  • Réactivité et rapidité d'intervention
  • Devis gratuit et personnalisé
  • Garantie décennale et garantie constructeur
  • Zone d'intervention élargie
Contactez-nous

* information(s) obligatoire(s)

Notre zone d'intervention